2500 voix, c'est une association créée en 2019 de parents, d'artistes et d'associations de lutte contre les cancers de l’enfant et de l’adolescent qui ont décidé d’unir le réseau national de recherche fondamentale React-4kids. React-4kids (REsearchers in oncology ACTing for kids) regroupe l’ensemble des chercheurs français impliqués dans la recherche fondamentale en cancérologie pédiatrique au sein d’un réseau collaboratif de recherche fondamentale. A ce jour, plus de 100 scientifiques représentant plus de 35 équipes de recherche sur une vingtaine de centres en France participent à ce réseau.

Partout en France, 2500 voix organise des événements artistiques pour porter la voix des 2500 enfants diagnostiqués chaque année de cancers et collecter des financements pour la recherche.

L’association prépare un événement national « une Nuit Pour 2500 Voix » organisé collectivement par les parents, associations, artistes et scientifiques, autour du 15 Février, journée mondiale des cancers de l’enfant pour, tous ensemble, porter avec espoir et force la voix des enfants atteints de cancers. Le concept de cet événement est simple : organiser des concerts, des pièces de théâtre, ou tout autre évènement artistique permettant de faire du bruit pour faire entendre la voix des enfants tout en collectant des fonds pour la recherche. En 2020, ce sont plus de 220 000 euros qui ont été collectés et reversés au réseau de recherche fondamentale React-4kids grâce à la mobilisation de plus de 50 associations et de parents qui ont travaillé main dans la main avec les chercheurs !

Pour cette édition 2021, VENEDIM a souhaité répondre présent et participer en faisant un don, don qui sera intégralement reversé au réseau national de recherche fondamentale sur les cancers de l’enfant React-4kids pour permettre la mise en place de projets de recherche nationaux collectifs et structurants.

Si vous voulez en savoir plus sur l’association et ses événements, n’hésitez pas à leur écrire : unenuitpour2500voix@gmail.

Résultat de recherche d'images pour "2500 voix"