VENEDIM est une ESN créée en 2005autour de 3 valeurs fondamentales : L'expertise, l'engagement et le respect.
Notre siège est situé à Boulogne-Billancourt afin d'avoir un rayonneent et une proximité auprès de nos clients situés sur l'ensemble de l'Ile-de-France. 

Incontournable sur notre secteur, nous accompagnons, dans le cadre d’assistances techniques ou en mode projet, les principaux acteurs sur les secteurs BANQUE/FINANCE – INDUSTRIE ou SERVICE.

Dans le cadre de son développement, Venedim recrute un Ingénieur Exploitation Big Data H/F pour le compte d'un de ses clients du secteur bancaire basé à St-Quentin en Yvelines. 

Vos missions

  • Gestion des changements

Il est l’interlocuteur et coordonne l’évaluation des impacts des changements et la préparation des changements, participe à l’élaboration des devis et est le garant du respect des normes de production et d’exploitabilité, coordonne la mise en production des solutions choisies. Il sensibilise les clients sur les contraintes de production pendant les phases projets et est responsable de la validation fonctionnelle et technique des DTA, de la validation des procédures, de la mise en place de la supervision et des consignes de production ainsi que de la bonne planification des traitements.

  • Gestion des évènements/incidents

Il participe et coordonne les compétences pour restaurer le service normal dans les délais les plus courts possibles et est responsable du respect des SLAs de son périmètre, de la communication sur incident vers les clients dans les délais contractuels de la déclaration, de l’état d’avancement, de la résolution, à la clôture avec la production du post-mortem.

  • Gestion des problèmes

Il est responsable de l’analyse des incidents et d’en identifier les causes origines. Il coordonne l’ensemble des compétences et expertises nécessaires pour éradiquer les incidents et traiter les problèmes, est responsable du suivi des problèmes de son périmètre, de son reporting et avancement des plans d’actions.

  • Gestion de la configuration

Il est responsable de la mise en relation des CI dans la CMDB pour son périmètre applicatif.

  • Gestion du reporting

Il participe au reporting de l’équipe (management visuel) et alimente le reponsable de pôle et d’équipe pour préparer les comités opérationnels et de pilotage organisés avec le client.

Profil :

Compétences du monde Open : Windows, Unix, Linux, Serveurs d’applications (Websphère, JBoss, Tomcat); des connaissances de bases sur les bases de données Oracle ou Mysql, ainsi que sur les outils $Universe, CFT.

Très bonne connaissance des technologies à cluster.

MongoDB: industrialisation par Ansible, alimentation des données par Kafka, infrastructure shardée, Mapper, Hadoop, Docker

Si vous vous reconnaissez dans cette description, n'hésitez plus et transmettez-nous votre CV aux adresses Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !